1 oct. 2007

C'est dommage pour Maxim Lapierre


Si le ridicule tue, c'est toute l'équipe marketing des Canadiens de Montréal qui vient de perdre la vie! Je le disais il y a une semaine dans cet article que c'était pas une bonne idée de faire un beau grand panneau avec ce qui sera, un jour peut-être, le 4e centre du CH...ou un ailier. Dommage pour Maxim. Comme tous les Québécois francophones, je l'aime bien. Il travaille comme un fou, se fourre le nez dans le traffic et prend même des punitions stupides excusables par son jeu intense. Il va nous manquer.

Mais ceci n'enlève rien au manque de vision de l'équipe marketing! Comment en arrive-t-on à ça? Je les imagine assis dans une salle de réunion il ya quelques mois avec les représentants de leur agence de marketing :

  • Bon, on a 3 panneaux à produire. On met qui là-dessus? demande un responsable du CH.
  • Maxim Lapierre, y est cute!, de répondre une belle poufiasse qui n'y connait absolument rien au hockey mais qui aime bien les joueurs.
  • Hum...ouin, on a pas ben gros de vedettes, de rétorquer le responsable du CH. On est comme mal pris, on sait même pas qui va rester à Montréal!
  • Au pire, ça va le motiver à faire l'équipe d'être comme ça sur les pubs!
Non mais, je trouve ça difficile de voir la sainte flanelle se ridiculiser ainsi. Faut vraiment faire exprès! Et ça nous fait combien de francophones dans l'équipe? Une chance qu'on a des Français et des Suisses!

Aucun commentaire: