Je ne comprends pas les fans qui ne comprennent pas ce qui est si facile à comprendre. Voici les faits forts simples :
- Aucun joueur de qualité, s'il a le choix, ne va venir joueur ici. Revenez-en. Que ce soit parce que l'équipe est poche, les taxes, notre mauvaise haleine, l'accent des journalistes (un accent négatif)... Peu importe. Nous sommes le Winnipeg de la LNH. La ville d'Edmonton ressemble au Club Med comparée à nous.
- Nous ne sommes pas très bons en recrutement ... ou en développement de joueurs. Je ne sais pas lequel des deux est le problème, mais il y a pratiquement pas de talent marqué qui perce ici.
Et que faut-il faire pour recruter élevé? Il faut perdre. Perdre souvent et régulièrement. Se faire ramasser par toutes les équipes, humilier par les Blue Jackets, massacrer par les Black Hawks. Échanger ses vétérans poches contre des choix peut sûrement aider à perdre maintenant pour gagner plus tard. Donc, pour appuyer le message général qu'il faut rebâtir l'équipe par la base, assumons-nous et célébrons chaque défaite du CH. J'organiserais même une parade à Montréal si nous finissons derniers.Tout ça ferait du bien à Bob Gainey. Au lieu d'être là à répondre à des questions stupides sur son alignement pour le prochain match, il pourrait y aller d'une belle déclaration : "Bon, je veux que tu m'écoutez tous. Là, je dis pas de jokes. Cette année, nous allons perdre aussi souvent que possible. C'est ça le game plan." Et Youppi fera le reste pour nous distraire.
À partir de ce moment-là, toutes les décisions deviennent simples. Huet ou Price? Commence avec Huet et échange-le au plus vite contre des choix. Brisebois, Smolinski et autres vétérans pas très bons? Pourquoi? Pas besoin de ça pour perdre.
Et, en bonus, vous imaginez un Québec qui jubile à chaque défaite? Wow! Ça ferait du bien autant de gens heureux! Je visualise mes collègues de travail : Hey, on a finit la perdre hier si c'était pas de Kovalev qui a pas encore compris le plan de match! C'est pas grave, on va perdre la prochaine..."
Je vous le dis, faut célébrer les défaites, pas les victoires... Et dans plusieurs années, nous reverrons ça :


Aucun commentaire:
Publier un commentaire